Mais où est passé le respect?

Je tenais à faire cet article un peu pour pousser un petit coup de gueule.. souvent on dit que les enfants sont de plus en plus malpolis.. oui mais comment ne pas l’être quant on voit l’attitude de nombreux adultes? Je participe sur de nombreux forums ou sur des groupes Facebook, et je lis de ces choses.. parfois j’hallucine carrément.

Est-ce l’effet internet? est-ce que les gens se sentent libre de dire des choses complétements idiotes parce qu’ils sont cachés derrière leur écran? Ou (ca me fait peur) parlent-ils de la même manière dans la vie de tous les jours? Je ne comprend pas trop ces attitudes que malheureusement on voit de plus en plus.. Je ne sais pas eux mais moi mes parents m’ont donné une certaine éducation, ils m’ont apprit à respecter les autres et leurs opinions. Ils m’ont aussi appris à respecter les lois et les règles, même celles qui nous déplaisent.. Et quand je dis que je ne comprend pas le manque de respect des gens souvent on me dit « tu te crois au pays des Bisounours? » ben non.. je suis juste bien élevée, est-ce si rare que ça?

Quelques exemples de choses que j’ai lu dernièrement et qui m’ont limite fait tomber de ma chaise:

« La loi est faites pour ceux qui l’ont créer. Je n’en es que faire de la loi de l’homme »  .. un qui ce prend  surement pour dieu.. Désolé pour les fautes, j’ai fait un copier/coller pour montrer le niveau. On fait des phrases savantes mais bourrées de fautes.

« Vous pouvez frauder.. je bosse aux impôts et franchement on a pas que ça à faire de contrôler tout le monde donc vous craignez rien » .. une qui bosse « soi disant » aux impôts qui conseille aux gens de frauder .. on pourrait en douter mais c’est vrai.. si ce genre de personne si elle travaille réellement aux impôts conseille ça ca fait peur. Cette personne à ajouté « Les impôts c’est pas le FBI on risque rien ».. Donc on peut frauder on sera jamais prit!

Sans parler des insultes gratuites, des gens qui vont sur le net seulement pour chercher les histoires et embêter les autres. Ces personnes ne doivent pas savoir quoi faire de leur vie pour en arriver à ce point. Mais ce qui me met le plus hors de moi c’est que lorsque quelqu’un leur demande de respecter un peu les autres ou leur fait une réflexion sur leur manière de parler, cette personne est lynchée par le meneur et d’autres qui viennent aussi se mêler des histoires..

Bonjour, merci, au revoir et ne pas insulter est-ce trop demander? Est-ce normal de nos jour de passer pour quelqu’un de bizarre parce que l’on souhaite juste le respect des gens? celui aussi des lois? Comment des enfants peuvent-ils être bien élevé et faire de futures bonnes personnes avec des gens comme ça pour les élever? Je me demande bien comment sera la France dans 20 ans.. lorsque les enfants de ces personnes seront adultes.. espérons qu’ils seront plus intelligents que leurs parents et qu’ils seront ce qu’est le mot respect!

Quelques définitions du mot Respect que certaines personnes devraient prendre en considération: ICI

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :