Folie Tatouages

Les tatouages sont plus qu’un effet de mode, de nos jours sur toutes les personnes que l’on croise, beaucoup en ont. Avant on les voyait surtout sur les « bikers » les mecs qui sortaient de prison.. c’était très cliché. Moi je me souviens une collègue de travail une fois qui m’a dit en découvrant mes tatouages « Je suis surprise, tu n’as pas une tête à tatouages ». Comme quoi on imagine encore beaucoup que les tatouages sont réservés à une certaine catégorie de personne. Moi je suis plutôt classique, discrète, alors ca étonne que je possède plusieurs tatouages (5).

J’ai remarqué aussi, que beaucoup commencent à réclamer des tatouages à 15 ou 16 ans et je trouve que même si à cet âge là on est plus un enfant, ce n’est pas un âge pour ça, et les tatoueurs les plus sérieux attendent les 18 ans pour tatouer quelqu’un. A 15 ans, si j’avais pu me faire tatouer, je crois que je l’aurais aujourd’hui regretté car à l’époque la mode était aux dauphins et aux signes chinois.. Je ne me verrais pas du tout avec cela maintenant. Je pense qu’un tatouage doit être vraiment réfléchit, et qu’il doit avoir une réelle signification, qu’il ne soit pas fait juste comme ça pour en avoir un. Chacun de mes tatouages signifie quelque chose pour moi ou me fait penser à une partie de ma vie bien précise.

J’ai donc 5 tatouages, certains plus discrets que les autres, travaillant dans le social et l’administratif je voulais pouvoir les dissimuler facilement derrière des vêtements ou des bijoux. J’en ai un à la cheville, un sur l’épaule droite, un sur la poitrine, un sur les cotes, un dans le haut du dos et un à l’intérieur du poignet. Le plus gros soucis avec les tatouages pour beaucoup, c’est qu’une fois qu’on a commencer, difficile de s’arrêter.

Ce que je conseille aussi c’est de bien choisir son tatoueur, demandez autour de vous afin d’avoir des exemple de tatouages fait par tel ou tel tatoueur. Les avis des gens sont importants, puis ensuite vous verrez aussi de vous même si le feeling passe avec ce dernier. Mon tatoueur, je l’adore, il a dessiné la plupart de mes tatouages suivant ce que je voulais et ainsi ils ont été fait pour moi. Mon préféré c’est mon dernier, dans le haut du dos, plutôt imposant mais très fin. Il représente une fleur de lotus en mandala accompagné de perles et de fleurs.. La fleur de lotus signifie de nombreuses choses donc, la plus importante pour moi, la renaissance.

Et vous? vous avez des tatouages? que signifient-ils?

4 commentaires sur “Folie Tatouages

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :