Huiles Essentielles

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler des huiles essentielles car je les utilises beaucoup. Je prend une dizaine de comprimés chaque jour, donc lorsque j’ai un petit problème style rhume, nausée.. je préfère ne pas encore en rajouter et utiliser au maximum des produits naturels. Mais je les utilises pour de nombreuses autres choses dont je vais vous parler sur ce post.

Les huiles à avoir absolument car elles servent à de nombreuses choses : Tea three, Lavande, Menthe poivrée, Eucalyptus, Orange, ..

Vous avez mal à la gorge et toussez? Moi je me met une goutte de tea three au niveau de la gorge et je masse légèrement, deux à trois fois par jour. Je fais aussi une infusion de thym dans laquelle je met une ou deux gouttes aussi de Tea Three. En 3 jours ca passe! L’huile essentielle de Tea Three est très efficace pour plein de chose, elle augmente notamment les défenses immunitaires.

Pour les nausées, une goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée sur un sucre et cela passe assez rapidement.

Pour les migraines, je prépare dans un petit ramequin avec couvercle un mélange d’huile d’amande douce avec une ou deux gouttes d’huile essentielle de Lavande et je me masse les tempes avec.

La lavande sert aussi beaucoup pour le stress donc j’en met en diffusion chez moi ou sur un collier fait pour que je puisse le sentir lorsque j’en ressent le besoin.

N’hésitez pas à demander à votre pharmacien, il donne souvent des petits livrets dans lesquels on trouve les différentes huiles qui existent ainsi que leurs vertus.

attentionAttention, si vous avez des animaux ou enfants en bas âge, surtout ne mettez pas de diffusion d’huile essentielle s’ils sont dans la pièce c’est déconseillé.

Pour les achats, on en trouve à GIFI mais je vous conseil de comparer car perso je les trouve bien moins chères chez mon pharmacien. Sinon vous pouvez aussi en trouver sur Amazon et c’est encore moins cher qu’en pharmacie, je vous met quelques liens que je trouve intéressants:

http://amzn.to/2BXB1Fg

Pour la diffusion (anti-stress, détente, désinfection…) je vous laisse un lien ou trouver des diffuseurs:

http://amzn.to/2zR8lw4

Il en existe des électriques (ce que je préfère) ou avec bougie.

Pour les rangements:

http://amzn.to/2zPdXGX

Et je vous ai parlé plus haut d’un collier. Ils font des bijoux dans lesquels ont glisse une sorte de mousse qui garde bien l’huile essentielle pendant plusieurs jours, je trouve cela très efficace tout en étant esthétique:

9 commentaires sur “Huiles Essentielles

Ajouter un commentaire

  1. j’ai vu que tu avais parlé des enfants en bas âge et des animaux, certaines sont également déconseillées aux femmes enceintes et/ou allaitantes ^^
    sinon ici aussi on en a quelques unes, je ne les utilise pas souvent, mais de temps en temps pour certaines utilisations précises c’est pas mal

    J'aime

  2. J’adore les huiles essentielles et tu as cité celles que j’utilise le plus : tea tree sur les boutons, lavande pour le mal de tête, menthe poivrée pour les nausées (et la gueule de bois!).

    J'aime

  3. Il m’a été offert un collier dans lequel justement je peux mettre une goutte ou deux huiles essentielles. J’avoue ne pas l’avoir encore testé mais il a déjà été porté. Ici nous sommes très huiles essentielles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :